En 2014, j'etais en seconde année à l'Esma, une école Toulousaine d'art appliqués, dans la section cinéma d'Animation 3D.
Le cycle professionnel durait trois ans et on devait trouver un stage entre la seconde et la troisième année pour valider notre diplôme. Dès septembre, j'étais au taquet, j'envoyais mon CV partout. Cependant, au mois de mai, je n'avais eu comme proposition qu'une entreprise allemande qui nous prenait par cargaison de dix, ne nous payait pas et ne nous encadrait pas.
J'avais refusé mais je commençais à me mordre les doigts. Et soudain, je reçois un mail d'illumination Mac Guff qui me propose de me prendre !
Pour ceux qui ne connaissent pas, Illumination, c'est un studio parisien, racheté par Universal, qui, à cette époque, avait cartonné avec "Moi, Moche et Méchant". Les minions avaient déjà envahi le monde et des étoiles avaient déjà envahis mes yeux, mon estomac et mon coeur à l'idée de travailler là bas !
Là bas, j'ai eu la chance de travailler sous la houlette de Axelle, une superviseur fantastique sous les ordres de qui je me suis vraiment épanoui.
L'esprit de l'entreprise c'était de te laisser beaucoup de temps pour faire ton travail, mais en contrepartie, il devait être parfait.
Franchement, ce que je produisais était loin d'être parfait, mais j'ai été accompagné avec beaucoup de gentillesse, de bienveillance et j'ai passé un été in-cro-yable.
Je n'aurais jamais pu rêver d'un meilleur stage étudiant.
Je travaillais dans un des plus grands studios du monde, au pied de la tour Eiffel, j'étais payé (une misère, mais payé) et je travaillais sur un long métrage : "Comme des bêtes" 🌟🌟🌟🌟🌟 J'ai tellement d'anecdotes à raconter sur cet été là, mais j'ai peur de vous ennuyer ❤️ alors je m'arrête là !